GECAMINES ET  SNEL CONJUGUENT LEURS EFFORTS  POUR RELEVER LE DEFICIT ENERGETIQUE

Partager

C’est  le samedi 21 septembre 2024 qu’ une session de travail à été observé en début d’après midi à l’hôtel Hilton dans la ville de kinshasa entre les hauts responsables de la générale des carrières et des mines  gecamines SA ainsi que ceux de ses  filiales  d’une part et d’autre part les responsables de  la société nationale d’électricité, la SNEL en abrégé pour réfléchir sur les solutions adéquates afin de remédier ensemble au déficit énergétique .

Plusieurs directeurs généraux et directeurs généraux adjoints de filiales gecamines ont pris  part active à cette session face aux techniciens de la société nationale d’électricité.

La réunion a connu la participation personnelle des directeurs généraux de la Gecamines Placide Nkala et celui de la SNEL Lusinde dans l’optique d’apporter leur touches à cette discussion centrée sur les enjeux liés au fourniture en énergie électrique .

Prenant la parle en  premier, le Directeur Général de gecamines a salué l’accompagnement des responsables de la SNEL dans cette démarche qui augure des  nouvelles stratégies combien louables pour explorer des pistes de solution potentielle pour l’approvisionnement en énergie électriques par la SNEL et améliorer le secteur minier congolais.

Placide Nkala a souligné que cette session de travail fait suite à celle organisée à Lubumbashi à l’hôtel Karavia en date du 28 mai toujours dans le même cadre pour chercher des solutions en rapport aux coupures intempestives et manque d’énergie électrique chez les miniers ce qui constitue un frein au développement du secteur de mines congolais.

Il estime que cette démarche s’inscrit dans la ligne droite de la vision du chef de l’état le président Félix Antoine TSHILOMBO qui ne cesse de se déployer pour trouver des réponses au besoin de la population.

Joseph kazadi

Publications relatives

Leave a Comment

Résoudre : *
21 + 17 =